LA MALADIE

Parkinson: célébrons la St Valentin et l’amour !

Comme tous les ans en février, la Saint Valentin arrive à grands pas!

Alors oui, c’est commercial, oui c’est le fruit du marketing, ou alors c’est peut être trop niais pour vous… blablabla mais au final, n’est ce pas une occasion de plus de célébrer votre amour?

Pourquoi ne pas en profiter?
Une occasion « en plus » ou même une occasion « tout court » pour beaucoup de personnes qui ne célèbrent pas forcément l’amour le reste de l’année selon certaines enquêtes.

La St Valentin c’est aussi l’occasion d‘aller au delà de la maladie.
Vous n’êtes pas que « aidé » « aidant », pas que « Malade atteint de la maladie de Parkinson » et « Proche Aidant », vous êtes avant tout et pour toujours un couple, des amis, des proches qui s’aiment et qui se soutiennent physiquement et moralement tous les jours malgré les difficultés du quotidien.

Alors oui, bien sûr,  vous pouvez le faire à d’autres occasions bien évidemment mais la St Valentin arrive à point nommé et permet de remettre les pendules à l’heure et se rappeler que la vie à deux et l’amour méritent d’être célébrés. C’est fêter la joie d’être ensemble, et ce, malgré les ­tourments que les années ont pu laisser sur leur passage.

L’amour, lorsque célébré, émeut. L’amour, lorsqu’oublié, s’éteint. Alors retenez-le, il est essentiel de prendre le temps de célébrer l’amour…

Redécouvrez également notre Webinaire sur la « Sexualité- Vivre au Quotidien »

Source: parkinsonquebec.ca

Leave a Reply